750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette et déco de Véro
16 décembre 2010

Gratin de courgettes (recette)

Voici une recette que mon frère m'a fait découvrir et croyez moi tout le monde l'aime, les petits comme les grands !!!

DSC_0458

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 6 courgettes
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 50 g de gruyère râpé
  • 2 oeufs
  • sel, poivre
  • beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les courgettes sans les éplucher, les essuyer puis les couper en gros cubes.

Les faire cuire 20 minutes dans une casserole avec 300 ml d'eau salée. Les égoutter dans une passoire et les presser avec une écumoire pour extraire toute l'eau.

Verser les courgettes dans un plat à gratin beurré puis les hacher grossièrement à la fourchette ou au presse purée.

DSC_0456

Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, le gruyère râpé, le sel et le poivre.

Verser cette préparation sur les courgettes, mélanger et faire gratiner au four durant environ 20 minutes.

C'est un régal...

N'oubliez pas ... si vous faites mes recettes, dites le moi et montrez moi les photos !!!

Publicité
Commentaires
S
J'ai fait la recette on la goûte demain ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Recette et déco de Véro
Publicité