750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette et déco de Véro
7 novembre 2011

Gâteau Mini Cooper (recette)

Voici un petit gâteau pour les fans de la Mini Cooper ...

Ce weekend, la fille d'un couple d'amis fêtait ses 18 ans, l'occasion pour moi (et mon fils car mon épaule est toujours handicapée) de lui préparer une jolie surprise : la-mini-cooper-de-ses-rêves !!!

Nous avons donc enfilé nos plus beaux tabliers et nous nous sommes lancés dans la réalisation d'un gâteau en forme de Mini Cooper rose...

Je dois vous avouer que nous sommes très fiers du résultat et que le gâteau a eu son heure de gloire même s'il y a quelques imperfections... Je ne désespère pas !!! un jour j'y arriverai ...

En gâteau de base nous avons réalisé 3 gâteaux au yaourt.

Ingrédients pour 1:

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3/4 pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure - 1 c.s. d'arôme vanille

 Préparation :

Mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine et la levure préalablement mélangés. Terminer par l'huile et l'arôme. Mélanger.

Mettre dans les moules beurrés et farinés et enfourner 35 minutes environ à 180°C.

Démouler, laisser refroidir puis tailler les gâteaux.

Cuire les 3 gâteaux séparément, puis les superposer en mettant une couche de nutella entre chaque.

mini cooper

---

mini cooper 2

Une fois la voiture taillée nous la recouvrir d'une crème au beurre à la vanille.

Ingrédients :

  • 125 g de beurre ramolli
  • 1 c.s. de lait
  • 375 g de sucre glace tamisé
  • 1 c.c. d'extrait de vanille

Mettre le beurre, le lait et la vanille dans le bol du robot. Battre avec la feuille. Saupoudrer de sucre glace, en plusieurs fois. Mettre le fouet et battre jusqu'à obtention d'une texture crémeuse et légère.

mini cooper 3

Ensuite faire travailler son imagination, regarder des photos de Mini Cooper, et jouer à la pâte à modeler avec la pâte à sucre...j'adore !!!

mini cooper 4

---

mini cooper 5

---

mini cooper 6

---

mini cooper 7

---

mini cooper 8

Vous en pensez quoi ???

Publicité
Commentaires
S
bonjour ,je l'a trouve tres jolie bravo pourriez vous me dire qu'elles sont les dimensions de moules s'il vous plait car j'aimerai essayer d'en faire une .<br /> <br /> merci cordialement sarah13
V
Bonjour Marie57, désolée je te répond tard... j'avais un peu délaissé mon blog. J'ai utilisé des feutres alimentaires pour dessiner les logos et les jantes.<br /> <br /> Bonne journée !
M
Je suis une fan des Mini ! C'est une super idée!<br /> <br /> Tu as pensé à tout ! Des essuie-glaces au logo ! <br /> <br /> Comment as-tu fais les petits détails ? Comme le logo, ou les jantes ?
C
Magnifique !!
V
merci pour tes conseils ... ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Recette et déco de Véro
Publicité