750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette et déco de Véro
25 novembre 2014

Financiers au Carambar

  J'ai la chance de travailler dans un grand groupe, propriétaire de plusieurs grandes marques dont Tassimo.

Pour fêter les 10 ans de Tassimo, nous avons établie un partenariat avec Cyril Lignac. Pour l'occasion, en interne, un concours du "meilleur pâtissier" a été organisé et ce grand chef devait venir déguster et juger les pâtisseries effectuées par les participants. J'ai longuement hésité à m'inscrire et puis je me suis lancée ... Le concours consistait à effectuer un gâteau chez soi le soir, l'apporter le lendemain au travail et vers 12h Cyril et 5 grands directeurs de la société devaient les déguster.

Tout l'après midi je demande quoi faire ... un financier (car je sais qu'il aime ça) mais comment le décorer ... en forme d'Oréo ??? L'idée de l'Oréo ne me plait qu'à moitié ... mais quoi faire sinon ...

Puis sur le chemin du retour, dans mes interminables embouteillages j'ai une idée !!! Et pourquoi ne pas faire un financier au Carambar en forme de Carambar ??? Cette idée me plait et voici donc la liste de mes courses :

Pour 12 Financiers

4 CARAMBAR

2 c. à s. de crème fleurette

50 g de farine

3 blancs d'oeuf

100 g de sucre glace

80 g d'amandes en poudre

100 g de beurre doux

une pincée de sel

(de la graisse en bombe pour les moules)

 

Préchauffer le four à 175°c.

Mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes et le sel.

Verser les blancs d'oeuf dessus et mélanger le tout. Faire fondre le beurre dans une petite casserole, le verser sur le mélange aux amandes et mélanger de nouveau. Remplir le fond des moules à financier avec 1 cm de pâte puis mettre au congélateur.

Dans une casserole, faire fondre les CARAMBAR avec la crème fleurette, puis mettre une petite cuillerée de ce mélange au centre de chacun des financiers, verser le reste de la pâte afin de remplir au 3/4 tous les moules. Enfourner et laisser cuire pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

20141118_212919

Pour le décor :

De la pâte à sucre jaune, rouge et blanche.

Des feutres alimentaires

De la colle alimentaire

Et voici le résultat ...

DSC_0255

image007

IMG_1479

IMG_1480

 

M. Cyril Lignac a beaucoup aimé ... Et, après une éloge de compliments, une invitation à participer au "vrai" concours, des bisous, des applaudissements, j'ai eu le droit au titre de "meilleure pâtissière de notre société".

DSC_0259

DSC_0270

DSC_0336

DSC_0339

J'ai également eu un  bel autographe de lui : "Véro, A ma chef préférée ... Bravo pour ce joli CARAMBAR !!!"

DSC_0343

FB_IMG_1416402517061

Mon égo en a pris un coup et pour être franche CA FAIT UN BIEN FOU !!!

J'avais envie de partager ce beau moment avec vous ... Et Cyril, tu ne verras sans doute jamais ce blog mais au cas où ... MERCI POUR CE JOLI MOMENT et PEUT ETRE A BIENTOT ...

Concours Meilleur Pâtissier avec Tassimo

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Recette et déco de Véro
Publicité