750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette et déco de Véro
30 décembre 2010

Crème glacée aux Carambar et M&M's (recette)

J'ai du être sage cette année car le père Noël a été généreux ... Il m'a apporté une turbine à glace !!!

Oui oui vous avez bien lu !!!  Une turbine à glace ... mon rêve...

J'ai donc profité d'une petite visite bretonne pour la tester !!! Mon premier essai fût donc une crème glacée aux Carambar et M&M's ...

DSC_0724

Un seul mot pour décrire cette crème ...D-E-L-I-C-I-E-U-S-E

Ingrédients pour 1,2 litre de glace :DSC_0723

  • 16 Carambar goût caramel

  • 8 jaunes d'oeufs
  • 20 g de sucre en poudre
  • 40 cl de lait
  • 40 cl de crème liquide
  • 100 g de M&M's

Versez le lait et la crème dans une casserole, ajoutez les Carambar. Portez à ébullition en mélangeant souvent. Hors du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Versez le mélange chaud sur les oeufs battus tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu très doux, comme pour une crème anglaise, jusqu'à ce que la préparation nappe le dos d'une cuillère. Transvasez dans un récipient et laissez refroidir en remuant de temps en temps. Placez ensuite la crème au réfrigérateur pour 5 heures environ.

Passez la crème au chinois ou dans une passoire très fine. Versez-la dans le bol de la turbine à glace (ou sorbetière qui a été placé auparavant au congélateur pendant 12 heures). Posez le bol dans la turbine à glace. Mettez celle-ci en marche pendant 40 minutes environ pour obtenir une glace onctueuse et souple. 5 minutes avant la fin du turbinage, versez les M&M's par l'ouverture sur le couvercle.

DSC_0755

 

 

Pour la présentation j'ai de nouveau préparé des tuiles de Carambar (recette ici) que j'ai moulé en forme de coupelle lorsqu'elles étaient encore tiède.

DSC_0758

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Recette et déco de Véro
Publicité