750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette et déco de Véro
9 janvier 2011

Galette des Rois crème d'amandes et pépites chocolat (recette)

Et oui encore une galette ... mais il faut en manger tout le mois de janvier non ?

Alors cette fois j'ai fait une galette à la crème d'amandes et aux pépites de chocolat (enfin "j'ai"... comme vous le verrez sur les photos, je n'étais pas seule)...

En tout cas à en croire le Roi et la Reine elle était

D-E-L-I-C-I-E-U-S-E.

Galette_du_09_janvier_2011

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 2 rouleaux de pâte feuilletéeGalette_du_09_janvier_2011

  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de poudre d'amandes (ou d'Amandin comme nous)
  • 25 g de pépites de chocolat
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs + 1 jaune (pour la dorure)
  • 2 gouttes d'extrait d'amande amère

Préchauffez le four à 210°C.

Coupez le beurre en dés, écrasez-le à l'aide d'une fourchette pour le réduire en pommade puis battez le énergiquement avec le sucre. Lorsque le mélange est blanc incorporez les oeufs un à un. Ajoutez la poudre d'amandes, les pépites de chocolat puis enfin l'extrait d'amande amère.

Dans un bol, mélangez le jaune d'oeuf avec 3 cuillères à soupe d'eau.

Déposez une pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Répartissez-y la crème d'amandes en laissant tout autour une bande de 2 cm de largeur, badigeonnez cette partie de la pâte avec le jaune d'oeuf. N'oubliez pas de mettre une jolie fève... 

Posez le second rouleau  de pâte feuilletée sur la garniture, appuyez du bout des doigts sur le pourtour afin de bien souder les deux couches de pâte. Dorez la surface de la galette et, pour le décor, tracez des stries avec le dos d'un couteau.

Galette_du_09_janvier_2011

Enfournez 30 minutes.

Galette_du_09_janvier_2011

Alors vous en pensez quoi ???

Galette_du_09_janvier_2011

Publicité
Commentaires
V
Magnifique galette, elle devait etre tres bonne.<br /> Je trouve ton site tres beau et bien fait.<br /> Continu et ne t'arrete pas.<br /> Bravo
T
J'en pense qu'elle parait très très appétissante cette galette aux pépites de chocolat !<br /> Merci pour la recette !<br /> Je découvre ton sympathique blog, l'alliance de la gourmandise et de la déco : génial ! J'adore, bien évidemment...<br /> Je reviendrai très vite...<br /> A bientôt.<br /> Valérie D.
Derniers commentaires
Publicité
Recette et déco de Véro
Publicité