750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette et déco de Véro
1 mai 2011

Cornets de glace (recette)

Manger une glace en verrine c'est bien, mais en cornet c'est encore mieux non ???

Voici une recette de cornets de glace très facile ... sauf peut être pour la cuisson !!! En effet, pas assez cuit le biscuit reste mou et un peu trop cuit impossible de former le cornet ... Alors après en avoir loupé quelques uns (comme moi) vous allez y arriver ... et ne vous inquiétez pas les gourmands mangeront tout, même les loupés ...

cornet_de_glace_1

Ingrédients (pour 10 cornets):

  • 2 blancs d'oeufs
  • 75 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine ordinaire
  • 30 g de beurre fondu
  • 1/2 c. à c. d'extrait de vanille
  • de la glace (moi c'est ma glace aux Carambars dont la recette est ici)

cornet_de_glace_2

Préchauffez le four à 180 °C. Tracez des cercles de 10 cm sur du papier sulfurisé. Déposez ce papier sur une plaque (côté trait sur la plaque).

Battez les blancs d'oeufs à l'aide d'un robot jusqu'à la formation de pics souple. Incorporez progressivement le sucre, en battant jusqu'à ce qu'il soit dissous après chaque addition. Incorporez la farine tamisée, le beurre et l'extrait de vanille.

Disposez 1 cuillerée à soupe de la préparation au centre de chaque cercle sur la plaque et étalez-la uniformément pour remplir la surface des cercles.

Les choses difficiles arrivent !!! Faites cuire environ 5 minutes (le contour doit être doré) puis, rapidement, soulevez les biscuits de la plaque et formez des cônes. Laissez refroidir sur des grilles puis répétez l'opération avec le reste de la préparation (je vous conseille de les cuirent 4 par 4).

Juste avant de servir, remplissez les cornets de glace (dans le fond j'ai déposé quelques brusures de M&M's.

cornet_de_glace_3

---

cornet_de_glace_5

---

cornet_de_glace_4

Alors, vous en pensez quoi ???

Publicité
Commentaires
V
le bleu est dû aux m&m's qu'il y a dans la glace aux carambars :-) il y a la recette sur mon blog également ... bonne journée
P
effectivement c'est dur de former les cônes...Mais tellement bon que ça vaut la peine! Par contre pourquoi la glace a des traces bleues?
Derniers commentaires
Publicité
Recette et déco de Véro
Publicité