750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette et déco de Véro
2 juin 2011

Panna cotta aux oursons de notre enfance (recette)

Enfant, lorsque ma mère me donnait 1 franc, je courrai au bourg de Ploujean, chez Pierrette, acheter 1 ou 2 oursonS au chocolat et à la guimauve...

Adulte, j'ai rencontré un italien, et dans ses bagages il y avait de la panna cotta ... Je suis devenue fan !!!

Alors pourquoi ne pas marier les 2 ???

panna_cotta_ourson_1

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 50 cl de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 15 oursons (+ 6 pour le décor)
  • 1 feuille de gélatine

Mettre la gélatine à tremper.

Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec le sucre vanillé. Lorsque le mélange est chaud ajouter les 15 oursons. Mélanger jusqu'à ce que les oursons fondent puis jusqu'à ébullition.

Retirer du feu, ajouter la gélatine, remuer 2 à 3 minutes environ.

Répartir dans les verrines puis laisser reposer au moins 4h au réfrigérateur.

avant de servir, déposer un ourson sur la panna cotta.

panna_cotta_ourson_2

Délicieuxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!

 

Publicité
Commentaires
L
Huuumm des oursons!!! j'adore!! :p
L
Régressif à souhait!! j'adore!!<br /> bisous et bon dimanche à toi aussi<br /> lili
T
Toujours d'aussi belles recettes ! Je craque pour elle ci qui me rappelle aussi de bons souvenirs !! <br /> Très bon week-end à toi.<br /> Bises.<br /> Valérie D.
Derniers commentaires
Publicité
Recette et déco de Véro
Publicité